Règlement du ForumHogwarts School est un forum RPG (Role Playing Game, ou 'Jeu de Rôle' en français) qui se base exclusivement sur l'univers de Harry Potter, créé par J.K. Rowling dans les années 90. Le forum ne prend pas en compte The Cursed Child. Les personnages sont des élèves ou des adultes travaillant à Poudlard. Hormis Pré-au-Lard, aucun lieu extérieur à Poudlard n'est accessible sur le forum, car celui-ci est réservé à l'école de sorcellerie elle-même.✵
Avatar :: Il doit
obligatoirement représenter une célébrité (de plus ou moins 3 ans que votre personnage) et être aux dimensions 200*320px. Si vous ne savez pas comment redimensionner une image, contactez un modérateur ou un graphiste. Consultez le
bottin des avatars avant de choisir le vôtre : les sosies ne sont pas acceptés.
✵
Pseudo :: Il doit comporter
un prénom et
un nom, sans chiffres ni signes de ponctuation (sauf point ou tiret pour prénoms composés ou initiales). Les initiales sont acceptées. Merci de ne pas utiliser le nom d'une personne connue, réelle ou fictive. Si vous décidez d'utiliser un nom de famille déjà utilisé par d'autres membres, vous pourriez avoir un lien familial avec eux, pensez y !
✵
Modifications :: Vous pouvez
demander à changer de nom et/ou d'avatar au maximum
une fois par an. Ce système permet de limiter les multiples inscriptions/présentations de personnages sans suite.
✵
Multi-comptes :: Il est possible de posséder plusieurs comptes. Les seules conditions à respecter pour créer un multi-compte est d'avoir au moins un mois d'ancienneté et d'activité (minimum 3 RPG terminés)
par compte déjà actif. Occupez-vous correctement de chacun de vos personnages, le forum n'a pas besoin de membres fantômes !
✵
Orthographe :: Sans tomber dans la caricature, essayez au maximum d'écrire dans un français correct et
relisez vous avant de poster, histoire d'éviter de bêtes fautes d'inattention. Le langage SMS est interdit sur tout le forum, merci !
✵
Pub :: La publicité extérieure au forum est interdite dans les signatures, sur la CB et par MP. Si vous souhaitez présenter votre site ou forum, faites-le via le formulaire de demande de partenariat !
✵
Codage :: Certains membres sont doués en codage et/ou en graphisme. Il leur arrive de présenter leurs créations (dans leurs RP ou leur galerie) mais sachez qu'ils en restent propriétaires. Si vous souhaitez utiliser la création d'un codeur/graphiste, demandez-en lui l'autorisation, merci ! Les codages des messages ne doivent pas dépasser
480px de large, sous peine de déformer le forum. Concernant les signatures, merci de ne pas dépasser 200px de hauteur.
✵
Messages rp :: Vos posts rpg devront faire au moins 15 lignes pleines. Cela correspond environ à 200 mots (un compteur est inclus en bas de la zone d'édition de chaque message). Si vous êtes en panne d'inspiration, pensez à développer les lieux, pensées de votre personnage, actions, etc.
À savoir : Cette règle ne s'applique pas aux parties hors-RPG du forum ("Home Sweet Home" et "We're all Muggles") ni au club de duels (où 10 lignes seulement sont demandées).
✵
Types de rp :: Il existe trois types de RP : libre (où tout le monde peut participer librement), privé (entre plusieurs membres, dont les noms sont précisés au début du sujet), et publics (dans les cours (exceptés ceux qui nécessitent une inscription et certains commerces, où on peut poster sans attendre son tour). Merci d'inscrire en haut du premier message d'un sujet et dans le titre, la mention appropriée à votre RP : libre ou privé (dans ce dernier cas, précisez les noms des participants uniquement dans le premier message, et non dans le titre).
✵
Sujets rp :: Au début de tout nouveau sujet RP, merci d'indiquer le lieu et la date exacts (RPG) de votre aventure, histoire de la situer facilement dans la chronologie et l'espace du forum. Au bout de deux mois sans réponse, un RP sera considéré comme abandonné et envoyé aux archives. Pour récupérer un RP abandonné des archives, envoyez un message au staff. Pour terminer un RP, le dernier participant devra inscrire la mention "RPG terminé" ou autre du même style, en bas du message de clôture. Le RP sera à son tour envoyé aux archives.
✵
Doubles posts :: Les doubles posts, c'est-à-dire les réponses à vos propres messages, ne sont pas autorisés sauf dans votre fiche de liens. Privilégiez toujours la fonction "Editer", en haut à droite de votre message !
✵
Libre-arbitre :: Il est interdit de faire interagir un personnage qui ne vous appartient pas, à moins qu'un accord ait été établi avec le propriétaire du-dit personnage. Concrètement, vous ne pouvez pas faire bouger, parler ou agir votre interlocuteur RP sans avoir eu son accord préalable. Tout ce que vous pouvez faire, c'est imaginer ses réactions, mais jamais les anticiper, car il est libre de répondre à sa guise. Si vous avez obtenu préalablement l'accord d'utiliser le libre arbitre du personnage par son "propriétaire", inscrivez-le en haut de votre message.
✵
Suppression de compte :: Vous pouvez à tout moment demander la suppression totale de votre compte, ou sa mise en inactivité, si vous ne souhaitez plus jouer. Contactez un admin' pour ce faire.
✵
Charte :: Toute attitude déplacée, injurieuse ou intolérante envers les autres membres est totalement interdite. L'irrespect ou toute autre forme d'antipathie gratuite envers un autre joueur est passible d'un bannissement du forum. Pour vivre agréablement en communauté, il faut parfois savoir passer son chemin et ignorer tout simplement ceux et celles qui ne correspondent pas à notre idéal relationnel. Merci !
✵
ChatBox :: Les règles de "bonne conduite" et d'orthographe s'appliquent également sur la CB. Il ne s'agit pas d'un lieu où le RP est prévu, mais plutôt d'un endroit où discuter de tout et de rien, de rencontrer les autres membres, de poser des questions, etc. Le flood n'est autorisé que dans la partie "We're all Muggles".
✵
Admission :: Après votre inscription, vous disposez d'une semaine pour poster et terminer votre présentation. Inscrivez la mention "Terminé" dans le titre de votre sujet, pour qu'un modérateur passe le vérifier et vous valider. Après quoi, le Choixpeau Magique passera vous répartir dans l'une des quatre maisons de Poudlard. Au bout de trois demandes de correction de votre fiche par un modérateur, vous serez recalé et devrez attendre un mois avant de pouvoir redemander une admission.
✵
Âge :: Si vous souhaitez incarner un élève, sachez que vous aurez
obligatoirement 11 ans au début de votre partie. Concernant les adultes travaillant à Poudlard (en tant que professeurs ou membres du personnel), ils doivent forcément avoir plus de 18 ans. L'âge évolue en fonction du niveau de votre personnage et de certaines conditions (voir le guide de l'évolution).
✵
Sang :: Votre personnage peut être de sang pur (issu d'une famille ancienne de sorciers, ne comptant aucun ou de très lointains ancêtres moldus), mêlé (au moins un des parents est sorcier), né-moldu (les deux parents sont moldus), hybride (au moins un des parents est hybride) ou inconnu.
✵
Nationalité :: Les adultes peuvent être originaires de n'importe où, tant qu'ils expliquent clairement dans leur fiche de présentation comment ils sont arrivés à Poudlard (s'ils sont de nationalité étrangère). En revanche, les élèves seront
obligatoirement d'origine britannique, écossaise, galloise ou irlandaise.
IMPORTANT ✵
Inventaire :: Concernant tous les objets/artefacts/animaux/ingrédients… : s'ils ne sont pas achetés dans un commerce de Pré-au-Lard (in-rp ou via Hibou pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au village ou ne souhaitent pas attendre les sorties plannifiées), gagnés lors de l'accomplissement d'une quête ou au cours d'une animation organisée sur le forum, il est
interdit de mentionner que votre personnage les possède. Tout l'intérêt des commerces, des comptes Gringotts et des sorties à Pré-au-Lard est là, merci de respecter ce point essentiel du règlement !