AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 19 Fév 2019 - 17:50
Contexte



Hogwarts School est un forum RPG (Role Playing Game, ou 'Jeu de Rôle' en français) qui se base exclusivement sur l'univers de Harry Potter, créé par J.K. Rowling dans les années 90. Le forum ne prend pas en compte The Cursed Child. Les personnages sont des élèves ou des adultes travaillant à Poudlard. Hormis Pré-au-Lard, aucun lieu extérieur à Poudlard n'est accessible sur le forum, car celui-ci est réservé à l'école de sorcellerie elle-même.


Nous sommes à Poudlard, école de sorcellerie britannique, de nos jours. Nul ne saurait précisément situer l'académie, car elle a été rendue incartable grâce à un enchantement vieux de plusieurs siècles. Des sortilèges de protection ont été lancés sur le domaine, ce qui empêche les moldus de la trouver et les sorciers d'y transplaner.

Poudlard est impossible à trouver pour ceux qui ne savent pas déjà où il se trouve, car le domaine est soumis au Sortilège de Fidelitas depuis les évènements de 1998, qui ont ébranlé l'école. Le Gardien du Secret est actuellement Minerva McGonagall, directrice de Poudlard.

Les cours ont lieu de septembre à juin, chaque année. La rentrée s'effectue le 1er septembre pour tous les élèves et les professeurs. Un banquet est d'ailleurs organisé, servant principalement à accueillir les première année. Ces derniers sont répartis dans la Grande Salle, juste avant le banquet de rentrée, grâce au Choixpeau Magique.

Chaque maison possède sa propre salle commune et ses dortoirs, dans lesquels aucun élève étranger à la maison n'est autorisé à entrer. Les dortoirs sont organisés par sexe et par année : pas de mixité, ni de mélange d'âges.

Il existe en tous 4 périodes de vacances scolaires, durant lesquelles les élèves peuvent soit rester à Poudlard, soit rentrer chez eux : les vacances de Halloween, de Noël, de Pâques et d'été. Les dates exactes changent chaque année et sont communiquées aux élèves via le panneau d'affichage.

Les matchs de Quidditch ont lieu en cours d'année, et voient s'affronter les équipes de chaque maison. Une saison représente 6 matchs étalés sur une année scolaire. Traditionnellement, la saison s'ouvre sur le match Gryffindor - Hufflepuff, puis Ravenclaw - Slytherin, Gryffindor - Slytherin, Hufflepuff - Ravenclaw et enfin Gryffindor - Ravenclaw et Hufflepuff - Slytherin. L'équipe qui remporte le plus de points de matchs au cours de la saison gagne la Coupe de Quidditch.

Une fois par mois, en week-end, une sortie à Pré-au-Lard est prévue pour permettre aux élèves de quitter le domaine de Poudlard. Ils ont quartier libre mais n'ont pas le droit de consommer de l'alcool ou de la drogue, et doivent être rentrés au château pour 18 heures. Toute infraction au règlement de l'école au cours de l'une de ces sorties vaudra une sanction à l'élève coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Admin
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
http://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contact
J'ai : 84 ans - Je suis : Directrice de Poudlard - Je suis de sang : mêlé - Infos : : Anciennement professeur de métamorphose, directrice de Gryffindor et directrice-adjointe de Poudlard | Animagus : se transforme en chat tigré | Aime la rigueur et l'assiduité - Je parle en # : cc5500 - Mon avatar est : Maggie Smith
RPG : : Disponible. En cours : 0/3 | Réservés : 0.
Niveau : : Expert

Parchemins : : 84 - Dragées : : 11

Multi-comptes : : Azilis James | Manzo d'Agalon
Minerva McGonagall
Page 1 sur 1
Sauter vers: