AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 19 Fév 2019 - 23:39


Poudlard


L'école de sorcellerie du Royaume-Uni accueille les jeunes sorciers de 11 à 17 ans, afin de leur enseigner la magie, les potions, le maniement d'une baguette magique, celui d'un balai volant, les soins aux créatures magiques, la compréhension du ciel et des signes du destin, etc. Les professeurs ont été recrutés par la directrice ou son prédécesseur, feu Albus Dumbledore, tout comme le personnel de l'académie.

Une journée type à Poudlard ::
Entre 06:00 et 09:00 = Petit déjeuner dans la Grande Salle.
09:00 = Premier cours de la matinée.
Entre 10:15 et 10:30 = Pause.
10:30 = Deuxième cours de la matinée.
Entre 12:00 et 13:00 = Déjeuner dans la Grande Salle.
13:00 = Premier cours de l'après-midi.
Entre 14:15 et 14:30 = Pause.
14:30 = Deuxième cours de l'après-midi.
16:00 = Fin des cours.
Entre 16:00 et 18:00 = Quartier libre.
Entre 18:00 et 20:00 = Dîner dans la Grande Salle.
Jusqu'à 21:00 = Quartier libre.
21:00 = Couvre-feu.

Nota Bene :: Il existe 3 cycles scolaires.
✵ 1ère/2ème années :: 1er cycle
✵ 3ème/4ème/5ème années : 2ème cycle
✵ 6ème/7ème année : 3ème cycle

I. Les maisons
II. Les matières enseignées
III. Les devoirs & examens
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Admin
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
http://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contact
J'ai : 84 ans - Je suis : Directrice de Poudlard - Je suis de sang : mêlé - Infos : : Anciennement professeur de métamorphose, directrice de Gryffindor et directrice-adjointe de Poudlard | Animagus : se transforme en chat tigré | Aime la rigueur et l'assiduité - Je parle en # : cc5500 - Mon avatar est : Maggie Smith
RPG : : Disponible. En cours : 0/3 | Réservés : 0.
Niveau : : Expert

Parchemins : : 84 - Dragées : : 11

Multi-comptes : : Azilis James | Manzo d'Agalon
Minerva McGonagall
Mer 20 Fév 2019 - 0:28
Les maisons


Poudlard se divise en quatre maisons, déterminées par les principaux traits de caractère de ses fondateurs. Parfois, il arrive qu'un sorcier puisse correspondre à deux maisons (ou plus) : on dit alors qu'il est un Chapeauflou, car même le Choixpeau Magique a eu du mal à se décider lors de sa cérémonie de répartition.



Gryffindor :: Godric Gryffindor a créé cette maison pour y accueillir les jeunes sorciers naturellement courageux, forts, chevaleresques, audacieux et hardis. Leur salle commune se trouve dans la Tour de Gryffindor, et les élèves peuvent y accéder par un trou circulaire dissimulé sous le tableau d'une grosse dame, à qui ils doivent donner un mot de passe (déterminé en début d'année, voire plusieurs fois dans l'année scolaire, et dévoilé aux membres de Gryffindor par les préfets). L'emblème de cette maison est un griffon sur fond rouge et or et son fantôme est Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, dit aussi Nick-Quasi-Sans-Tête.



Hufflepuff :: Helga Hufflepuff a créé cette maison pour y accueillir les jeunes sorciers fondamentalement travailleurs, dévoués, loyaux, justes, patients et proches de la nature. Leur salle commune se trouve dans les sous-sols, à côté des cuisines, et les élèves peuvent y accéder par des tonneaux entassés. Il faut toquer au rythme des syllabes de "Helga Hufflepuff" sur le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée. Si le nombre de coups ou le bon tonneau sur lequel toquer n'est pas respecté, un flot de vinaigre se déverse sur l'intrus. L'emblème de cette maison est un blaireau sur fond jaune et noir et son fantôme est le Moine Gras.



Ravenclaw :: Rowena Ravenclaw a créé cette maison pour y accueillir les jeunes sorciers particulièrement intelligents, créatifs, originaux, sages et réfléchis. Leur salle commune se trouve dans la Tour de Ravenclaw, et les élèves peuvent y accéder en actionnant le heurtoir et en répondant correctement à l'énigme que celui-ci leur pose. L'emblème de cette maison est un aigle sur fond bleu et bronze et son fantôme est la Dame Grise, ou Helena Ravenclaw, fille de Rowena.



Slytherin :: Salazar Slytherin a créé cette maison pour y accueillir les jeunes sorciers au tempérament auto-conservateur, rusé, habile, déterminé, fraternel et ambitieux. Leur salle commune se trouve dans les cachots, où, devant l'un des murs, ils doivent donner un mot de passe. L'emblème de cette maison est un serpent sur fond vert et argent et son fantôme est le Baron Sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Admin
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
http://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contact
J'ai : 84 ans - Je suis : Directrice de Poudlard - Je suis de sang : mêlé - Infos : : Anciennement professeur de métamorphose, directrice de Gryffindor et directrice-adjointe de Poudlard | Animagus : se transforme en chat tigré | Aime la rigueur et l'assiduité - Je parle en # : cc5500 - Mon avatar est : Maggie Smith
RPG : : Disponible. En cours : 0/3 | Réservés : 0.
Niveau : : Expert

Parchemins : : 84 - Dragées : : 11

Multi-comptes : : Azilis James | Manzo d'Agalon
Minerva McGonagall
Mer 20 Fév 2019 - 0:55
Les matières enseignées


Selon leur année d'étude, les élèves n'auront pas nécessairement les mêmes cours. Votre personnage ne pourra pas participer à un cours qui n'est pas réservé à son année ou s'il n'a pas reçu, lors des B.U.S.E., la note minimale demandée par le professeur concerné pour y être accepté.

- En début de 3ème année, les élèves doivent choisir au moins 2 options.
- À la fin de la 5ème année, les élèves passent leurs B.U.S.E.
- À la fin de la 7ème année, les élèves peuvent passer leurs A.S.P.I.C.

Arithmancie :: Il s'agit d'une option que les élèves peuvent suivre à partir de la 3ème année. C'est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9.

Astronomie :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez à lire la carte du ciel, à reconnaître les constellations, etc.

Botanique :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez à identifier, utiliser, entretenir et soigner les plantes magiques.

Défense contre les Forces du Mal :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez à combattre les créatures malfaisantes, les maléfices et la magie noire, et à vous en protéger.

Divination :: Il s'agit d'une option que les élèves peuvent suivre à partir de la 3ème année. Pratique occulte et métaphysique visant à découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères, etc. et cela par des moyens non rationnels.

Étude des moldus :: Il s'agit d'une option que les élèves peuvent suivre à partir de la 3ème année. Apprenez les mœurs des moldus, leurs modes de vie, leur histoire, leur technologie…

Étude des runes anciennes :: Il s'agit d'une option que les élèves peuvent suivre à partir de la 3ème année. Matière principalement théorique qui étudie les anciennes écritures de la magie.

Histoire de la magie :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez le passé du monde magique, ses guerres, ses évènements marquant, ses grands noms…

Métamorphose :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez les lois qui régissent la magie, à utiliser les sorts de métamorphose, etc.

Potions :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez à préparer correctement toutes sortes de potions magiques.

Soins aux créatures magiques :: Il s'agit d'une option que les élèves peuvent suivre à partir de la 3ème année. Étudier les créatures magiques et apprenez à les soigner, vous en occuper, utiliser certains de leurs attributs, etc.

Sortilèges :: Cours obligatoire de la 1ère à la 5ème année (incluse), puis des deux dernières années d'étude si l'élève a obtenu la note minimale demandée par le professeur en fonction. Sinon, il sera forcée de l'abandonner. Apprenez à utiliser correctement votre baguette magique, à lancer des sorts et des charmes, etc.

Vol sur balai :: Cours obligatoire en 1ère année. Apprenez à manier un balai volant et à vous en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Admin
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
http://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contact
J'ai : 84 ans - Je suis : Directrice de Poudlard - Je suis de sang : mêlé - Infos : : Anciennement professeur de métamorphose, directrice de Gryffindor et directrice-adjointe de Poudlard | Animagus : se transforme en chat tigré | Aime la rigueur et l'assiduité - Je parle en # : cc5500 - Mon avatar est : Maggie Smith
RPG : : Disponible. En cours : 0/3 | Réservés : 0.
Niveau : : Expert

Parchemins : : 84 - Dragées : : 11

Multi-comptes : : Azilis James | Manzo d'Agalon
Minerva McGonagall
Mer 20 Fév 2019 - 1:07
Les devoirs & examens


Des devoirs pourront être donnés par les professeurs à la fin de leurs cours. Le thème du devoir et le contenu demandé est à leur entière discrétion, mais la note correspondra forcément au barème suivant :

Optimal - Devoir excellent, particulièrement réussi.
Effort exceptionnel - Devoir de qualité, réussi.
Acceptable - Bon devoir, réussi.
Piètre - Mauvais devoir, raté.
Désolant - Devoir médiocre, raté.
Troll - Devoir nul, particulièrement raté.

En plus de la note, le professeur peut choisir de rajouter/retirer des points à la maison d'un élève, afin de récompenser/sanctionner un devoir particulièrement original/nul.

La 5ème année, à Poudlard, prépare les élèves aux B.U.S.E. (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire), qui leur permettront (ou non) de suivre certaines matières lors de leur 6ème et 7ème années, et d'en abandonner d'autres. Au cours de l'année scolaire, chaque professeur prépare un examen en rapport direct avec sa matière et tout ce que les élèves en ont appris depuis la 1ère année. Les B.U.S.E. sont obligatoires !

En fin de 7ème année, soit avant de quitter définitivement les bancs de Poudlard, les élèves peuvent (mais n'y sont pas obligés) passer leurs A.S.P.I.C. (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante). Il s'agit d'un examen qui concerne toutes les matières suivies depuis le début de la 6ème année. Les questions porteront donc sur les programmes scolaires des 6ème et 7ème années d'étude de chaque élève.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Admin
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
http://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contacthttp://justhogwarts.forumactif.com/u1contact
J'ai : 84 ans - Je suis : Directrice de Poudlard - Je suis de sang : mêlé - Infos : : Anciennement professeur de métamorphose, directrice de Gryffindor et directrice-adjointe de Poudlard | Animagus : se transforme en chat tigré | Aime la rigueur et l'assiduité - Je parle en # : cc5500 - Mon avatar est : Maggie Smith
RPG : : Disponible. En cours : 0/3 | Réservés : 0.
Niveau : : Expert

Parchemins : : 84 - Dragées : : 11

Multi-comptes : : Azilis James | Manzo d'Agalon
Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: